Rangés en ordre de bataille et prêts à démontrer le leadership politique du parti aux adversaires, les militants de la section Wouri 5 du parti de Paul Biya ont célébré l’an 39 du RDPC par un appel à une plus grande concentration à propos des échéances de 2025. L’événement a débuté par une minute de silence en la mémoire des disparus du NOSO
Wouri 5 est près à 100%. Nous appelons tous les militants et forces vives du RDPC à Douala 5, à se tenir comme un seul homme derrière notre président de la république, SE Paul Biya. Nous demandons aux jeunes de se tenir prêts car, sans la jeunesse qui est le fer de lance de la nation, nous ne pouvons rien faire”. A déclaré Yerima Ousmanou, 5ème adjoint au maire de Douala 5ème et responsable de la communication de la Section Wouri 5. Nous sommes tournés vers les élections, tout ce qu’il faut, c’est nous concentrer sur les inscriptions et les retraits des cartes d’électeurs, et nous concentrer sur les élections”. A-t-il ajouté.
La Section RDPC Wouri 5 a rassemblé près de 1000 militants et sympathisants à Bepanda ce 24 Mars 2024, dans l’arrondissement de Douala 5ème, lors de cette célébration nationale du 39ème anniversaire du parti de Hervé Emmanuel Nkom et de Dr Marcelle Simo. Placé sous le thème “Tous ensemble, mobilisons-nous avec détermination et sans ambages derrière le Président National, Président de la République, chef de l’Etat, en vue de la consolidation de la réalisation de ses idéaux de paix, d’unité, de démocratie, de justice sociale ainsi que de ses ambitions de progrès pour notre pays », l’événement était accueilli par la sous-section RDPC de Bepanda Voirie.
Un 39ème anniversaire qui a connu une très forte mobilisation de ses membres et sympathisants, sous les regards du Préfet du Wouri et du Sous-préfet de Douala 5ème, mais aussi du Maire de la ville Roger Mbassa Ndine et du maire de douala 5ème Nfeungwang Richard (président de section), et les chefs de quartiers Bepanda. Le nouveau préfet du Wouri, Mvogo Sylyac Marie, qui a pris fonction le 06 Février dernier, sans tenir de discours, a assisté au grand rassemblement hautement festif, en partie neutre, jusqu’à la coupure du gâteau.
Marcelline Zogo, présidente de la section OFRDPC Wouri 5, Dans son discours, a déclaré que L’heure est à la remobilisation des troupes. “Nous plaçons cette manifestation sous le signe de la mobilisation générale de nos troupes. Depuis quelque temps, nous rassemblons des cellules des comités de base à la section. Nous faisons un ratissage général des militants”. A-t-elle précisé.
Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), est le parti au pouvoir du Cameroun. Son ancien nom (1960-1984) était Union nationale camerounaise, ancien parti unique fondé par Ahmadou Ahidjo. Il est fondé le 24 mars 1985 et a pour emblème une flamme ardente sur fond bleu. Le RDPC œuvre pour la recherche et la consolidation de l’unité, de l’intégration et de l’indépendance nationales, ainsi que le développement économique du Cameroun et la sauvegarde des libertés fondamentales du citoyen. (Wikipédia)
Wing•Press Africa