À 27 ans, ce père de deux enfants au record immaculé en professionnel avait subi un choc brutal qui l’avait plongé plusieurs semaines dans le coma. Il a succombé à ses blessures le 25 avril.
Le monde de la boxe est en deuil. Ce vendredi 25 avril, il apprenait la perte tragique de l’un des siens, mort des suites d’un combat : Arni Ndembo, combattant de 27 ans originaire de Brazzaville (République du Congo) à la suite d’un KO brutal infligé par le Cubain Nestor Santana, à Miami.
L’ultime combat de Ndembo, surnommé « The Silverback », a eu lieu dans le cadre de la « Team Combat League », une ligue professionnelle de boxe par équipes dans laquelle le Congolais combattait sous la bannière du Las Vegas Hustle, le 5 avril dernier. Dans la catégorie des poids lourds, Ndembo était donc opposé à Nestor Santana qui a rapidement pris le dessus en assénant de gros coups à la tête. Un très gros cross au bout d’une minute de combat a envoyé le Congolais au sol. Il ne s’en relèvera pas.
Jusqu’ici, Ardi Ndembo affichait un record immaculé en professionnel : 8 combats, 8 victoires dont 7 par KO. Après plusieurs semaines de coma dans un hôpital à Miami, son équipe a annoncé le décès du boxeur sur les réseaux sociaux. Après sa blessure, le Las Vegas Hustle, équipe à laquelle appartient Jeff Mayweather, l’oncle de Floyd, avait ouvert une cagnotte pour soutenir financièrement la famille de Ndembo, qui laisse derrière lui deux enfants et sur laquelle 14 000 dollars ont été récoltés à ce jour.
Le Parisien