Les 90 conseillers régionaux du Littoral, dont 20 chefs traditionnels, sont réunis à la mairie de Douala 5ème pour trois jours. La session porte sur les comptes de l’année 2023.
Le Conseil Régional du Littoral a ouvert ce jour (fin de matinée) à Douala, sa première session ordinaire au titre de l’exercice 2024. Ladite session est consacrée à l’examen et à l’adoption des comptes du Conseil de l’exercice clos 2023. L’événement va se tenir du 02 au 04 avril 2024 à la mairie de Douala 5ème. Selon l’Honorable Polycarpe Banlog, président du Conseil, “L’ensemble des 90 conseillers de la Région du Littoral vont examiner un projet de délibération relatif à l’exploitation des engins du Conseil, au cours des travaux.
La cérémonie de lancement était présidée par le Représentant du Gouverneur du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto, Secrétaire Général de la Région. Dans son discours, il a déclaré qu’Il s’agit de faire une analyse pertinente, de la gestion des ressources publiques confiées à l’ordonnateur, en respect des règles de bonne gouvernance et de transparence, telles qu’édictées par la loi portant code de transparence et de bonne gouvernance dans la gestion des finances publiques, En même temps de procéder à une analyse de la performance des actions menées, des résultats obtenus comparativement objectifs”.
D’après l’Honorable Polycarpe Banlog, le budget pour l’exercice 2024 étant déjà engagé, il y’a des projets structurants qui sont en cours d’exécution. Le président du conseil a invité la presse pour une descente prochaine sur le terrain, en vue de constater l’avancée des travaux engagés. Une déclaration soutenue par Sa Majesté Paul Mbondjo Ngolong, Chef Supérieur Canton Badjob-ndogpenda et Conseiller Régional, qui s’est également exprimé au micro de Wing Press Africa.
Le Conseil entend lancer dans les prochains jours, la levée des obligations vertes, afin de réaliser des projets de développement, après que le gouvernement aura signé l’autorisation.
Billy Kolla