La cérémonie de lancement présidée par le Secrétaire Général des Services du Gouverneur, Aboubakary Haman Tchiouto, a eu lieu ce jour à l’esplanade de la gare ferroviaire de Bessingue, a Douala 1er. Dans son discours inaugural, le représentant du patron du Littoral remerciait les acteurs de l’économie Camerounaise qui ont bien accepté de souscrire à ce premier coup d’essai. Selon Aboubakary Haman, le Cameroun avait besoin d’une initiative pareille pour relever le défi. Il a tiré un coup de chapeau aux organisateurs.
Si l’événement connaît les participations des plus grandes entreprises dans le secteur du Transport et Logistique, c’est en majeure partie du fait du Gouvernement, qui a exhorté les parties prenantes à aller suivre ce qui se passe au Salon pour améliorer le secteur. Également le Gouvernement a exhorté les conferenciers à mettre leurs savoir à la disposition du public pour améliorer le secteur.
Selon le PCO Bruno Nkeng, le Salon du Transport et de la Logistique vient créer une relation entre les plus petits et les plus grands du Domaine. C’est 5 jours d’exposition multisectoriel d’échange, de promotion, et de patenariat multiforme. L’événement accueille chaque jour des étudiants, des promoteurs de start up, Des commercants et des visiteurs de tout bord. L’un Des défis est de relever le défi avec les entreprises étrangères installées au Cameroun, qui ont une meilleure logistique que les entreprises Camerounes, afin que le Cameroun n’envie rien à ces entreprises.
Le salon est ouvert à tout le monde, les plus grosses entreprises et cabinets du secteur y sont et ce jusqu’au 19 Novembre prochain.