Le nouveau patron administratif du département du Wouri, en la personne de Mvogo Sylyac Marie a rencontré les autorités traditionnelles Sawas de Douala Vendredi dernier pour une prise de contact. L’officiel du Gouvernement accompagné du sous Préfet de l’arrondissement de Douala 1er, du maire dudit arrondissement et de plusieurs délégués départementaux ont été accueillis, à la Chefferie supérieur du Canton Njo Njo par le King Eboumbou Douala Manga Bell, Chef Supérieur du Canton Njo-Njo et son épouse la Reine Clarisse Douala Bell, ainsi que les chefs traditionnels des différents cantons de la ville de Douala, Étaient également présents pour ce moment de partage et de festivités, la Communauté musulmane.
“Je demande au Chef des quartiers, de collaborer étroitement avec les chefs traditionnels, afin qu’on évite les conflits” à déclaré le nouveau chef de terre du, Wouri, installé le 06 Février dernier par le Gouverneur Ivaha Diboua du Littoral. “Pour ne pas voir Douala compromis, vous devez collaborer avec nous (les forces de l’ordre, ndlr), afin que nous évacuions tous les bandits, et toutes les mauvaises personnes qui viennent trouver à Douala un terrain fertile pour les mauvaises actions. Aidez-nous à traquer ces gens. Donnez nous des renseignements.” a ajouté Mvogo Sylyac Marie dans un discours qui a duré une trentaine de minutes.
Dans son discours, Sa Majesté Eboumbou Douala Manga Bell, a évoqué les péripéties dans l’histoire du Canton, mettant en lumière sa richesse culturelle et son héritage. Il a également évoqué les défis contemporains, soulignant l’importance de l’unité et du développement communautaire pour surmonter les obstacles. Le King Bell a annoncé un nouveau Chef du village de Youpwe, en la personne de Koum Djemba.
Après les discours, c’était au tour des femmes des chefs, avec à leur tête la reine Clarisse Douala Bell, d’honorer le Préfet par des présents symboliques accompagnés de message de bienvenue.