À l’occasion de la 39ème édition de la Journée Mondiale des Droits du Consommateur, la CNCOC a mis les entreprises face aux consommateurs Camerounais à Douala. Le thème arrêté par l’ONU a été changé par la Chambre afin de que la célébration ait un sens dans le contexte camerounais.
La célébration à Douala le 15 Mars 2024, était présidée par le représentant du Gouverneur du Littoral, à Akwa dans l’arrondissement de Douala 1er. Une conférence débat dans le but d’edifier d’avantage les consommateurs à réunit des plus d’en centaines de personnes. Pour la circonstance, la CNCOC a permis aux consommateurs de discuter directement avec ceux qui leur vendent des services et des produits au quotidien.
Pour Nestlé Cameroun présent à l’événement avec son Nescafé distribué gratuitement, les consommateurs sont en sécurité avec leurs produits et devraient adresser des plaintes à l’entreprise si besoin est. entre autres, Yoomee Mobile et l’ART étaient également présents. Source du Pays, Thème : L’intelligence artificielle équitable et responsable pour les consommateurs. Un thème qui, selon Calvin Nya, ne cadre par avec le contexte du Cameroun. D’après les textes de la Chambre des Consommateurs, l’orque l’ONU envoie un texte qui ne cadre pas avec le contexte du pays, la Chambre a l’obligation de le changer.
Le Président du CNCOC a décidé avec des collaborateurs, de célébrer la Journée Mondiale des droits des consommateurs sous le thème “promouvoir le patriotisme économique, avec ses enjeux et ses défis”