La 2ème édition des Journées de l’Urbanisme de Douala ont débuté ce Mardi 24 Octobre 2023, à la salle des fêtes d’Akwa, dans l’arrondissement de Douala 1er. L’événement est organisé par la Communauté Urbaine de Douala, dans le but d’échanger avec le grand public sur des questions d’urbanisme. Plusieurs parties prenantes de l’Urbanisme, et de l’habitat répondent à longueur de journée aux questions des visiteurs massivement attendus à l’esplanade de la salle des fêtes d’Akwa, site de l’événement.
Le Maire de Douala, Roger Mbassa Ndine qui est le porteur du projet a annoncé lors de son discours inaugural, que les Journées de l’Urbanisme de Douala vont contribuer efficacement à réduire les problèmes de titre foncier, les permis de construire et par conséquent chaque citoyens sera sera désormais instruit sur les questions immobilières. Le Maire a également précisé qu’il n’est pas question de faire peur, bien au contraire. Le but est d’éviter aux citoyens de se retrouver avec des constructions anarchiques. Une manière eficace de prévenir les éboulements de terrain et les effondrement d’immeuble.
Chaque jour, des centaines de personnes se dirigent à la salle des fêtes, aussi pour assister au séminaire organisés pour la circonstance, et également visitent les stands. D’après les organisateurs, après la clôture de l’événement Vendredi prochain, une autre phase de sensibilisation se fera en porte à porte par la CUD. Des agents iront par quartier apporter les mêmes sensibilisations.
Billy Kolla
C’est bien
Vous faites du bon boulot