L’homme qui plaçait sa confiance au MINAT Atanga Nji pour exclure Cabral Libii, a été chassé du parti qu’il a créé. Le Ministre Atanga Nji a été notifié par voie d’huissier ce jour de la suspension définitive de cet ex président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale, Kona Robert, dont la présidence est restée stérile jusqu’à l’arrivée de Cabral Libii en 2019.
Il faut noter que Kona Robert, en plus d’être l’initiateur des conspirations pour détruire le Parti selon Albert Massardine et Wanfeo William, qui l’ont déclaré dans un communiqué de recommandation au conseil de discipline, Kona Robert est le seul membre fondateur qui accuse Cabral Libii, depuis des mois, d’avoir volé son parti. D’après le bureau du PCRN, le président est élu et non nommé et le titre de président fondateur n’existe pas dans les textes du parti.
Kona Robert qui se déclarait président fondateur n’avait dont aucun pouvoir décisionnaire. Kona Robert est président du PCRN du 14 Février 2003 au 11 Mai 2019, date à laquelle Cabral Libii devient président national. Kona Robert est chassé du parti qu’il a créé, alors qu’il déclarait il y’a quelques jours, qu’il se rend à Yaoundé pour un rendez-vous avec le Minat, rendez-vous à l’issue duquel, Cabral Libii sera exclu.
Découvrez les chefs d’accusations du conseil de discipline à l’endroit de Kona Robert dans le document ci-dessous.
À Suivre…