Les quelques milliers d’habitants résidant cette zone subissent les inondations considérable, suite à la pluie qui s’est abattue hier, 15 Septembre 2023.
En images, on aperçoit des élèves dans des mares d’eau sans souliers, à la sortie des classes. Le long du trottoir au niveau de la nouvelle route inondé, il faut se mouiller les pieds et ne pas s’exposer aux accident de circulation. Presqu’impossible de cheminer sans se faire éclabousser par les véhicules en mouvement. Les supermarchés, et stations services également noyés. Pour carburer les chauffeurs doivent patienter, jusqu’à ce que l’eau s’estompe. À l’entrée du supermarché, les clients se déchaussent pour y avoir accès, les véhicules et mototaxis se démerdent à leurs niveaux afin de s’introduire.
Dans les bidonvilles, le calvaire est à son comble, l’eau atteint les genoux. Aux lieux dit forêt bar, grand hangar”pont du bois”, Mambanda, l’inquietude, le ras le bol se lisent sur le visage des riverains qui se mobilisent à travers le nettoyage des rigoles et caniveaux, et le remblage dans le but d’éviter les inondations, mais hélas. Toutefois le geste du maire de la commune d’arrondissement de Douala 4 ème, Pr Édouard Hervé Moby Mpah est attendu face à cette situation qui dure des années.
Flozep Florine / Wing•Press Africa