Légalisé le 26 Avril 1991, le parti politique UDC a célébré ce week-end, son 33ème anniversaire d’existence à Douala. Une célébration qui, plus ou moins, marque un tournant décisif du parti, avec l’installation de ses Bureaux régionaux dans le département du Wouri.
L’Union Democratique du Cameroun a célébré ce samedi son 33ème anniversaire. L’événement qui réunissait des centaines des militants des plusieurs régions du pays, et des responsables de plusieurs autres partis politiques, s’est tenu à la Salle des Fêtes d’Akwa dans l’après-midi du 27 Avril 2024. La présidente, a procédé aux installations des responsables des organes de base dans la région du Littoral. Trois bureaux politiques, représentant l’UDC du Wouri 1, du Wouri 2 et du Wouri 4 ont désormais leurs bureaux politiques constitué chacun, de plus d’une dizaine de membres. Les responsables ont officiellement prêté serment devant le bureau national présidé par Patricia Tomaïno Ndam Njoya, présidente nationale. “Nous avons, sans discontinuité, été à l’assemblée nationale, à la tête des communes, aujourd’hui au conseil régional, parce que nous avons pris faits et causes pour repousser Boko Haram, dans ses retranchements hors de notre pays.” a-t-elle déclaré.

La rencontre festive entre les militants de la Paix, de la solidarité et de l’unité nationale selon les dires de Mme le maire de Foumban, a connu les participation de plusieurs grandes figures de la politique au Cameroun : Hilaire Nzipan président par intérim du Mouvement Progressiste, Prince Michael Ngwese Ekosso, président de United Social Democratic Party (USDP) et Abdouraman Babba, qui ont marqué leur présence par un appel aux inscriptions massives sur les listes électorales. C’est ensemble avec les dirigeants de l’UDC que cet appel des camerounais, à s’inscrire massivement sur les listes électorales a été lancé, avec en bonus l’annonce de la création d’un site Web consultatif pour permette aux camerounais inscris d’avoir toutes les informations à propos de leurs inscriptions et de leur droit de vote.
La patronne de l’UDC qui entend prendre le pouvoir par les urnes lors des prochaines élections au Cameroun, a saisi l’occasion pour rappeler quelques piliers du parti. “Nous étions à Douala dans le cadre de la célébration du 33ème anniversaire de l’Union Démocratique du Cameroun, qui a été légalisé le 26 Avril 1991. Depuis 33 ans, précise-a-t-elle, l’Union Démocratique du Cameroun, a, pendant 33 ans, œuvré pour l’expression vivante d’une démocratie responsabilisante, comme voies et moyens permettant aux valeurs et aux richesses de chaque personne de contribuer à quelque niveau que ce soit, à la construction de l’unité nationale, et au règne de l’état de droit.” d’après l’Honorable Patricia Tomaïno Ndam Njoya, le Cameroun mérite mieux que ses dirigeants actuel. D’où l’intérêt de s’inscrire massivement sur les urnes afin d’opérer un changement au sommet de l’état par les urnes. Outre le slogan “Être et agir ensemble, mettre l’homme au centre de nos préoccupations”, La voie, de l’UDC était et este celle de faire du Cameroun, une société de paix, de tolérance, de liberté et de justice. L’UDC a, pendant ses 33 ans, participé à la promotion des libertés fondamentales, de la Déclaration universelle des Droits de l’homme, en favorisant l’éducation pour tous, et en inculquant à tous les camerounais, l’esprit de fraternité et de solidarité.