Zenithe Insurance SA, compagnie d’assurance et de réassurance, 1er assureur digital en zone CIMA, participe pour la énième fois à un évènement grand public à Douala. Aux JUD, des cadres de l’entreprise présents, se chargent personnellement d’informer, de conseiller et de proposer les services de Zenithe Insurance au tout venant. Les produits mis en lumière : la Multirisque Habitation et la RC Locative. Wing Press Africa a visité son stand de près de 40 M².
À la 3ème édition des Journées de l’Urbanisme et de la Construction, organisée par la ville de Douala qui a débuté hier, à la maison du parti à Bonanjo dans le 1er arrondissement, Zenithe Insurance SA, compagnie d’assurance et de réassurance créée en 2005 avec un capital de 500 millions de fcfa par un groupe de camerounais, sensibilise les visiteurs depuis son stand, sur l’importance de rester assuré tant sur sa personne que sur ses biens. À travers sa délégation régionale pour le Littoral qui compte plusieurs bureaux à Douala, Zenithe Insurance qui possède désormais un capital de 5 milliards, s’est installée à cet événement de la Communauté Urbaine, pour trois jours aux côtés des populations de la ville.

Mieux outiller le public à propos des assurances
“L’assurance, c’est déjà d’être auprès des populations pour leur apporter des projets de sécurité. Et ici aux JUD, nous sensibilisons le public sur l’importance d’être en sécurité assurée. Nous leur transmettons des informations pouvant les conduire à se rapprocher des assurances car, Beaucoup de camerounais ne voient pas l’assurance comme une solution à leur problème”, a déclaré la Déléguée régionale de Zenithe Insurance SA pour le Littoral, en la personne de Bikundi Rita O’lynok, au micro de Wing Press Africa. “Mais la priorité, c’est d’être aux côtés de la Communauté Urbaine de Douala, afin de participer à l’amélioration du cadre de vie des populations de la ville car, plus vous et vos biens êtes assurés, plus votre vie est meilleure. Et surtout que nous assumons ce que nous assurons” a-t-elle ajouté.
À toutes les parties prenantes du secteur de l’habitat et de la construction, l’équipe de Zenithe, sous la supervision du Directeur du Développement de la structure en la personne de Mme Nguiko Mirabelle épse Dasse, propose des garanties dans le cadre de leurs activités, le produit le plus mis en lumière est Zenithe Assurance Construction et Engineering. À cette occasion, les visiteurs des Journées de l’Urbanisme et de la Construction de Douala sont renseignés et conseillés sur l’assurance Multirisque Habitation, qui protège les habitations et leurs contenue en cas d’incident, la Tout Risque Chantier, la RC Décennale qui couvre les sinistres, et la RC Locative, qui protège le locataire en cas d’incendie, et surtout son voisin qui serait victime d’un incendie causé par celui-ci.

En plus de sensibiliser sur l’importance et le bien fondé des assurances, Zenithe présente des Innovations
La digitalisation de son système de vente, le réseau interconnecté qui est un moyen de souscription en temps réel à partir de son smart phone, la carte biométrique qui permet des prises en charge direct sans passer par la paperasse, un service de prestataire maladie, des réassureurs internationaux qui renforcent son système de garantie, sont entre autres, des innovations récentes, mises sur pied par Zenithe Insurance SA, pour le grand bonheur de sa clientèle.
Dans le Littoral, Zenithe se porte très bien
“Nous avons enregistré en 2024, une très forte progression de notre chiffre d’affaires. Nous sommes passé de 8 milliards de chiffre d’affaires en 2023, à plus de 14 milliards en 2024, ce qui nous a permis de passer à la 5ème place au Cameroun. La délégation du Littoral a été très porteuse avec une évolution de plus de 3 milliards de chiffre d’affaires, ce qui nous a permis d’avoir une meilleure diversification en termes de vente”.
La déléguée régional, Mme Bikundi Rita O’lynok qui nous a donné ces précisions, attribue cette évolution à la politique de la maison qui est, la proximité avec le client, la réactivité et la continuelle innovation. “nous sommes toujours à l’écoute de nos clients, nous sommes toujours à la recherche de la satisfaction de nos clients”, a-t-elle déclaré. Il est a rappeler que cette compagnie d’assurance et de réassurance cumule un chiffre d’affaire de d’environ 60 milliards en près de 20 ans d’existence.




