En plus d’inviter le public du Littoral à faire foule au Stade de Japoma le 07 décembre prochain, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, patron administratif de la région du Littoral Cameroun a également instruit de réserver un accueil retentissant aux légendes brésiliennes qui seront au Cameroun en Décembre pour la fête internationale de la Banane-Plantain. C’était au cours d’une cérémonie de présentation du projet à, organisé par Tony Obam en compagnie de ses partenaires dont Edimo Design.
“La présente rencontre vise à poursuivre et à accentuer la sensibilisation sur les opportunités économiques, touristiques, sportives, sociales et culturelles, que pourraient exploiter les opérateurs économiques nationaux. Il s’agit de savoir profiter de toutes les ouvertures d’affaires que draine la ville de Douala, en faisant vivre notre cité en période de fête de fin d’année”, a déclaré le Gouverneur dans son discours devant environ 450 invités parmi lesquels, des anciens Lions Indomptables. “À l’aune de cet événement exceptionnel, dans une coopération Sud-Sud, gagnant gagnant, Douala doit faire foule à Japoma, pour faire de la fête internationale de la Banane Plantain, un fête populaire.” a-t-il ajouté au micro de Wing Press Africa, tout en insistant sur le retentissement de l’accueil des légendes brésiliennes à Douala. “Il n’est pas superflu d’insister sur le retentissement de l’accueil des Légendes brésiliennes sur le sol africain. Le fait que ces légendes viennent jouer au Cameroun est une première dont notre pays peut être légitimement fier.”

Le Promoteur présente le projet et ses opportunités aux investisseurs et partenaires à Douala
“Plein de pays peuvent planter du maïs, des pommes de terre, etc, mais la Banane-plantain, il faut être sur l’équateur pour avoir un bon rendement. Je n’ai pas honte de dire que c’est grâce à ça, que le Cameroun est le premier Pays producteur de la Banane-Plantain en Afrique” a déclaré M. Tony Obam dans son allocution prononcé devant les autorités administratives et municipales de la ville de Douala, ainsi que des investisseurs et promoteurs d’entreprises. L’événement propose plus de 110 000 tickets disponibles, et en vente chez le partenaire Premier BET à 10 000, 20 000, 30 000 et 50 000. Et le Stand coûte 100 000f pour chaque ville.
Le Président de la Filière Banane-Plantain, première et plus importante filière de la SND30 a délivré le message principal, en faisant taire les polémiques naissantes autour de l’événement, car des langues se prononcent sur le rapport entre le football et la Banane Plantain. “Je suis venu dire à toute la ville de Douala, que nous n’allons pas cacher les légendes brésiliennes, et que nous n’avons pas honte de dire que nous allons utiliser le pouvoir marketing des brésiliens, pour pénétrer le marché Qatari, Saoudien. Nous n’avons pas choisi le Brésil juste pour jouer au football. Je souhaite que, comme après la précédente édition, nous ayons des marchés au Nigeria, que l’on puisse pénétrer le marché Qatari sans problème”, a-t-il expliqué. “Faire venir les légendes brésiliennes, ça n’a rien à voir avec le Football, mais c’est un outil marketing puissant.” conclu Tony Obam à Wing Press Africa.

Bill Tchato, ancien Lions Indomptables: “nous allons recevoir les Brésiliens avec de la Banane-Plantain, ce sera leur 1er repas. Ce sont des mégas stars brésiliennes qui, pour certains, m’ont fait rêver. On ne peut que bien les accueillir. D’autant plus que beaucoup ne connaissent pas l’Afrique, ce sera leur première fois, nous allons leur donner l’envie de prolonger leur séjours au Cameroun. Et on espère que malgré qu’on leur reçoive bien, qu’on va gagner les deux matchs (aller et retour)”
Billy Kolla