La plus belle femme du Cameroun depuis fin 2022, et 12ème plus belle femme de l’univers depuis quelques semaines, est désormais Citoyenne d’honneur de la ville de Douala. Elle a reçu la distinction honorifique des mains du patron de la ville, dans la soirée du Vendredi 09 Décembre 2023 à Bonanjo, dans l’arrondissement de Douala 1er. La cérémonie s’est déroulée au cabinet du Maire au 2ème étage de l’hôtel de ville, c’était en présence de la presse locale, invitée pour la circonstance.
Ndoun Issie Marie Princesse dite Princesse Issie, est native de la ville de Douala. Elle remporte le concours Miss Douala Fiesta au tout début de sa carrière en 2020, puis Miss Littoral 2023, fin 2022, et Miss Cameroun 2023. Elle termine l’année 2023 avec la 12ème place au concours international Miss Universe 2023, étant de ce fait, la première Miss d’Afrique Centrale à atteindre le top 20 à cette compétition. Fort de toutes ces prouesses, le Maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndine a fait d’elle Citoyenne d’Honneur de la Ville, en lui remettant au cours d’une cérémonie qui a duré 1h, une Médaille et un Diplôme d’honneurs, faisant ainsi d’elle Citoyenne d’honneur de la ville de Douala.
“Le Maire de la Ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndine, félicite Princesse Issie, Miss Douala Fiesta 2020, Miss Cameroun 2023, et pour sa brillante participation à la compétition Miss Universe 2023. En foi de quoi le présent Diplôme lui est décerné pour servir et valoir ce que de Droit”, peut ont lire sur le tableau d’honneur, accompagné d’une médaille or d’un diamètre de 10cm, à elle remise devant devant la presse locale. La princesse toute émue était accompagnée par sa délégation.
Lui témoignant sa reconnaissance et celle de toute la ville, le Maire Mbassa Ndine n’a pas manqué de rappeler à la princesse, l’importance du combat qu’elle a mené ces derniers mois pour hisser plus haut le drapeau du Cameroun. Avant ça, elle a fait rayonner la ville de Douala à l’échelle nationale et internationale, par sa brillante et victorieuse participation au concours national de beauté. Par son sacre de Miss Cameroun 2023, elle fait office de visage de la ville, lui a déclaré l’exécutif communautaire en lui précisant qu’elle a rappelé au monde que la plus belle femme du Cameroun est native de La ville de Douala. Avant de s’asseoir sur le trône de la beauté nationale, elle avait occupé celui de la ville pour le compte de Douala 5è à Miss Douala Fiesta en 2020. 1 an plus tard, elle s’asseyait sur celui du Littoral en remportant les préliminaires de Miss Cameroun, devenant Miss Littoral 2023.


Sur son compte Facebook Marie Princesse déclare : “Aujourd’hui, recevoir la médaille d’honneur de la ville de Douala des mains du patron de celle ci Monsieur Mbassa Ndine Roger est un immense honneur. Cette reconnaissance est dédiée à tous ceux qui m’ont soutenue et aidée dans mon cheminement. Je remercie tout particulièrement le service de communication de la CUD pour leur soutien indéfectible. Cette reconnaissance est une invitation à redoubler d’efforts pour faire briller davantage la ville de Douala et le Cameroun à l’international. Je suis fière de cette reconnaissance d’honneur de la ville de Douala.”
Princesse Issie est originaire de la région du Centre et du Littoral, elle est promotrice d’une association nommée Cameroon Women Action dont le siège est à Buéa. Princesse Issie est la deuxième Camerounaise dans l’histoire à participer au concours Miss Universe. Elle succède ainsi à Kossinda Angèle, qui a représenté le Cameroun en 2021. Elle est la première Camerounaise à être classée dans le top 20 de ce prestigieux concours mondial de beauté, elle occupe la 12ème place derrière la Sud Africaine Bryoni Govender.
Billy Kolla.












