Le cabinet Africa link Network en partenariat avec le Minader, le Mincommerce et le Premier Ministère organise le Salon National de l’Agriculture à Douala. L’événement autrefois organisé à Yaoundé aura lieu du 22 au 24 mai 2024 à la maison du parti de Bonanjo dans l’arrondissement de Douala 1er.
Le Salon National de l’agriculture est une plate-forme de rassemblement du secteur agricole permettant d’exposer et d’explorer le potentiel agropastoral du Cameroun; ainsi que d’offrir aux populations toute la matière nécessaire pour susciter leur intérêt de manière intensive à l’agrobusiness. Ce grand carrefour implique des acteurs nationaux et internationaux de tous les sous-secteurs indispensables à la croissance agro-industrielle effective;
Placé sous le thème “Mobilisation des énergies vers l’intensification agricole”, le SANAGRI 2024 est prévu, en tant qu’évènement national, de faire le tour du Cameroun dans chaque région, car notre diversité est notre richesse. D’après M. Boris Moaka, (Co-président du comité d’organisation), le Salon de l’agriculture cible les agriculteurs, fournisseurs d’outils, transformateurs agro-alimentaires, industriels, les importateurs, écoles, les fonds et programmes agricoles sont les principales cibles. Le but étant de promouvoir le Made In Cameroon afin de participer ainsi à l’accomplissement de la politique étatique de l’import Substitution. Au cours de l’événement, les participants auront droit à des expositions ventes Made in Cameroon, des conférences, des séminaires de formations gratuites avec attestation animés par des experts du secteur, un grand marché vivrier de produits frais à des prix imbattables ! Et enfin des Awards pour les meilleurs de tous!
D’après les organisateurs, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 Mai pour les exposants à partir de 30 000 FCFA pour trois jours et gratuit pour les visiteurs.
Billy Kolla