Antoine Biyidi NKOLO (Vice-président de JFN Center : “Il faut venir chez nous à JFN Centre, quel que soit l’idée de projet que vous avez, nous allons vous démontrer que votre idée est porteuse ou non, avec des suggestions à l’appui. Nous pouvons également renforcer vos capacités afin que vous deveniez un entrepreneur ou un intrapreneur, c’est-à -dire que vous travaillez dans une entreprise, en vous conduisant comme un leader qui veut changer les choses, en y apportant de la créativité. Afin que l’entreprise qui vous emploi puisse compter sur vous, pour améliorer les performances de la structure”.
D’après Antoine Biyidi NKOLO, JFN Center est un centre d’innovation appliqué à l’Entrepreneuriat, à la révolution digitale, a la Formation aux technologies numériques et métiers du futur. JFN Center est un véritable incubateur, c’est un accélérateur qui contribue efficacement à la création d’emploi. “nous accompagnons les entreprises à devenir un peu plus performantes, ce qui crée de la valeur, de la richesse, et naturellement de l’emploi”, a déclaré le Vice-Président de JFN Center, au micro de Wing Press Africa.
JFN Center est présent à Douala dans le Littoral, Yaoundé dans la Région du Centre et à Dschang dans l’Ouest Cameroun. Nous sommes également présents dans plusieurs pays africains : Le Gabon, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Antoine Biyidi NKOLO, expert en innovation numérique, a été sollicité par One Africa au bénéfice de son événement international Africa Digital Forum, pour son expertise dans le domaine du numérique. Le Vice-Président de JFN Center a apporté son expertise à travers une Master Class. « Comment se fait l’accompagnement de l’Entrepreneuriat au Cameroun ? Quelles sont les structures qualifiées qui portent ces accompagnements de manière Efficace et Efficiente ? sont des sujets sur lesquels M. Biyidi a développé des exposés, saisissant l’occasion de faire savoir que JFN Center est la 1ère structure d’accompagnement agréé par l’état du Cameroun, en tant qu’Incubateur et en tant qu’Accélérateur.
Les financements ne sont pas rares, ce qui est rare, ce sont les bons projets à financer.
D’après l’expert en innovation numérique, Beaucoup de jeunes pensent que l’entrepreneuriat c’est l’argent : “pourtant, si vous avez des milliards, et si vous n’avez pas de bonnes idées, les milliards ne serviront à rien”, a-t-il soutenu.
“Nous a JFN Center, nous nous sommes organisés de manière à ce que dans notre réseau, nous ayons des banques nationales et internationales, des entrepreneurs étrangers, qui ont besoin de faire des partenariats avec des entrepreneurs locaux. Et, grâce à ce réseau-là, des projets qui sont porteurs chez nous, nous les accompagnons”.
L’entrepreneuriat comme moteur pratique du développement durable au Cameroun
Le JFN Center entend prouver que le développement du Cameroun sera durable parce qu’on aura mis l’Entrepreneuriat au cœur des politiques publiques. Le vice-président du centre d’innovation estime qu’Il faut que 80% des Camerounais comprennent qu’après les études, ils doivent créer une entreprise, et seulement 20% deviennent des employés. “On doit réussir à faire ça. Il faut transformer le Mindset des camerounais, qu’ils ne soient pas seulement à la recherche de l’emploi, mais qu’ils pensent que le Cameroun et l’Afrique entière doit s’appuyer sur l’Entrepreneuriat et le Numérique, pour pouvoir réussir son développement durable”.
Billy Kolla













