D’après le directeur du Campus de Ndogbong à Douala, Istec-Istaco va refaire sa déco et ses meubles, créer et organiser des activités culturelles et sportives, afin de faciliter l’année académique aux étudiants, tant sur le plan moral que physique. Dr Moh a également expliqué à Wing Press Africa, que 30 nouveaux ordinateurs de 11ème génération ont été acquis afin de s’arrimer aux nouvelles technologies du numérique.
Contacté par la rédaction de Wing Press Africa, le Dr Moh a fait savoir qu’afin d’augmenter son taux de réussite, le Complexe Universitaire Istec-Istaco, va introduire des activités périscolaires qui permettront aux étudiants de joindre l’utile à l’agréable. “La rentrée académique au Complexe Universitaire Bilingue Istec-Istaco de Ndogbong se prépare sous de très bons auspices, avec plusieurs innovations pensées par l’équipe dirigeante, pour le bien des étudiants”, a déclaré le directeur du Campus de Ndogbong, à Wing Press Africa.
Il est à rappeler que le Complexe de Ndogbong a enregistré au cours de l’année académique 2024-2025, dans la filière Génie Culinaire 100% du taux de réussite, 100% dans la filière Mécatronique, 90% dans la filière Assistant Management avec une Majore Nationale. En Science Infirmière, le Complexe Universitaire Istec-Istaco dans son campus de Ndogbong a enregistré 85,79%, 70% au HND; 55,89% dans la filière Comptabilité et Gestion des Entreprises et 55,55% en Marketing Commerce et Vente (MCV). D’après le Directeur du Campus, ces taux de réussite satisfaisants mais insuffisants, seront nettement améliorés à la fin de cette année 2025-2026 qui s’annonce car, l’objectif du Complexe est faire du 100% ou presque dans toutes ses filières.

Les 5 innovations majeures du Complexe universitaire Istec-Isteco
Des conditions d’accueil améliorées : L’institut Istec de Ndogbong amélioration les conditions d’accueil et le cadre d’étude, par une réfection de son bâtiment, et le renouvellement de ses meubles. D’après le directeur, le complexe s’est offert des chaises ergonomiques, pour un plus grand confort des étudiants.
La Journée de Parrainage Istecois : La journée de parrainage Istecois, qui est une innovation majeure, permettra de remettre au goût du jour des valeurs camerounais inscrites dans l’ordre social, notamment le respect des aînés, la reconnaissance du travail déjà abattu par les devanciers, entre autres. Plusieurs activités seront menées à cet effet.
La Coupe ISTEC du Promoteur : La coupe Istec du Promoteur, qui est une activité sportive et culturelle, favorisera des moments de relaxation dans un cadre socio-éducatif. Cet événement innovant permettra les rencontres entre les étudiants des différents campus, il induira un brassage culturel et une expression du vivre ensemble entre les étudiants. “C’est un projet bien élaboré, bien détaillé, qui sera opérationnel dans les différents campus. Ça permettra aux étudiants de diminuer la pression, la charge mentale, afin de bien ingérer les connaissances acquises au cours de l’année académique”, a expliqué le Dr Moh.
Le renouvellement du parc informatique : Le complexe Isrec israco a procédé au renouvellement de son parc informatique, avec l’acquisition de 30 nouveaux ordinateurs de pointe, adaptés aux nouvelles technologies du numérique. Ceci dans le but de mieux relever les défis actuels de l’offre en milieu éducatif, hautement bousculé par l’intelligence artificielle. “Ces ordinateurs de 11ème génération permettront à tous les étudiants, quel que soit le niveau, d’être capables d’affronter les défis d’un monde en pleine mutation, et de mieux s’intégrer dans un univers tourné vers la digitalisation.”
Des bourses journalières : Le Complexe Istec-Istaco innove également en proposant un challenge de bourse journalier. C’est une chose inédite et exceptionnelle, il est question de mettre à la disposition des étudiants, 5 bourses allant jusqu’à 100 000f chaque jour, aux 5 premiers inscrits, et l’étudiant qui solde sa scolarité a un laptop offert directement.
Billy Kolla