Des centaines de fidèles à travers les régions du Littoral et du Centre ont consacré la Rentrée Scolaire 2024-2025 au Cameroun, entre les mains de Dieu, en élevant des prières de circonstance. C’était au cours d’un culte spécial organisé ce Dimanche 18 Août 08h, par l’apôtre/Rev Jonas Tam, dans toutes les paroisses de la Synagogue.
“L’église de la Sanctification du Cameroun est une communauté spirituelle fondée exclusivement sur la bible, qui reçoit toutes les personnes qui désire suivre Jésus Christ. Ladite congrégation a été créé en 1993 à PK 11 dans l’arrondissement de Douala 3ème suite à la vision de l’apôtre/Rev Jonas Tam. Elle est représentée à travers 8 paroisses dans les département du Nkam, du Wouri et la Sanaga Maritime au Littoral, et dans le département du Mfoundi dans la région Centre”, explique le Secrétaire Général de l’organisation en la personne de Tjeka Emmanuel.
En prélude a la rentrée scolaire 2024 au Cameroun, et au regard du contexte sécuritaire qui prévaut dans le pays, les dirigeants de l’église, sous instruction de leur apôtre ont organisé un culte spécial d’action de grâce pour la rentrée scolaire 2024 au Cameroun, dans toutes les paroisse de la congrégation. Le but, selon l’apôtre qui s’est exprimé au micro de Wing Press Africa, est d’adresser des prières à Dieu pour la cause. Ledit Culte dirigé par le Rev. Jonas Tam a eu lieu à la toute première paroisse de la synagogue à pk11 dans l’arrondissement de Douala 3ème ce Dimanche entre 8h30 et 12h. C’était une succession de prières qui ont duré toute la matinée, en présence de plus d’une centaine de fidèles et leurs dirigeants. L’évènement s’est tenu en simultané dans toutes les paroisses de l’église de la Sanctification. “Je suis venu prier pour la paix dans la nation camerounaise. Il est temps de prier contre tous ces enlèvements d’enfant, et toute cette propagande de l’homosexualité. On avait jamais entendu qu’une femme épouse une femme, et un homme épouse un homme”, a déclaré l’apôtre Jones Tam, à l’entame de ses paroles adressées à Dieu en faveur du Cameroun. “
La prière adressée au chef de l’Église s’appuyant sur le livre de 1 Timothée 2, versets 1et 2 : “J`exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté”.
“Nous avons adressé des prières à Dieu afin de renverser tous les plans de guerre et d’enlèvement d’enfants en cette années scolaire 2024 2025” s’exprime le Rev. Les fidèles de l’église de la sanctification conduits par l’apôtres ont également élevé des prières à Dieu pour Paul Biya et tout son gouvernement, afin que le Cameorun n’entre pas en guerre comme les autres pays, et contre l’homosexualité qui veux entrer en Afrique, car les hommes doivent aller avec les femmes et vice versa “si les hommme deviennent tous homosexuels, il n’y aura plus de procréation et le monde s’arrête” a précisé l’apôtre. “Nous avons aussi Prié contre tous les esprits qui peuvent tenter de s’attaquer aux enfants en cette rentrée scolaire.” a-t-il ajouté.
Josiane Fidèle de l’église depuis des années : “La messe d’aujourd’hui était vraiment très spéciale et importante pour moi parce que, vu tout ce qui sévit dehors, les kidnappings des enfants etc, il a fallu qu’on confie la rentrée scolaire 2024 à Dieu, en élevant des prières. Parce que d’ici la rentrée, beaucoup de mauvaises personnes vont se placer dehors avec les kidnappings… Si Dieu ne veille pas sur nos enfants, on aura beaucoup de peines au cours de cette rentrée scolaire. Quant à Mzelle Bouman Cécile Flore, fidèle de l’église depuis 3 ans, le thème a été tres bien choisi parce qu’il parle de la protection des enfants en période de rentrée scolaire, et surtout qu’elle remet tout entre les mains de Dieu. “Moi je remets tout entre les mains de Dieu, car quand on a vraiment la foi, on se sent en sécurité. Si Dieu ne veut pas, rien ne va se passer” a-t-elle déclaré à Wing Press Africa.
L’église est la force divine de Dieu. Être a l’église c’est participer à la paix dans le monde” a déclaré l’apôtre pour conclure.
Billy Kolla