Le Parti Socio-Écologiste (PSE), un parti politique qui s’est donné pour mission de défendre la protection de la nature, et l’entreprenariat vert, a été présenté à la presse ce jour à Douala. Son président national, M. Vessah Yaya, a déclaré avoir des arbres à planter avec chaque membre de sa formation politique, et il a lancé un appel à l’adhésion aux autres partis politiques, ainsi qu’aux citoyens camerounais.
Accompagné des hauts cadres du parti dont le Secrétaire Général Ngou David et le régional du Littoral, Joseph Fotso, le président national a également fait savoir ses intentions de briguer la magistrature suprême du Cameroun aux élections prochaines, mais également les magistrature locales. Le Parti Socio-Écologiste entend promouvoir l’import-Substitution au Cameroun : “l’import Substitution ne restera pas un slogan pour le Parti” a-t-il déclaré. Pour le Président Yaya, le Cameroun a une jeunesse non exploitée, et il entend accorder une priorité à la prise en compte du devenir de la Jeunesse, notamment à travers les formations en agriculture, et la création des emplois verts.
Le Parti Socio-Écologiste (PSE), est un parti politique légalisé le 9 Novembre 3023 dont le siège social est basé à Foumban à l’Ouest Cameroun. Lors de sa présentation à la presse ce Samedi 09 Mars 2024, à Douala. Le Président Vessah Yaya, qui est un ancien membre du RDPC, a insisté sur la nécessité de lutter intensément pour la protection de la nature.
Si rien n’est fait, l’import Substitution restera un slogan. Par contre, Il ne restera pas un slogan pour nous”, à également déclaré le président du Parti Socio-écologique, se prévaut de ce que d’autres partis politiques recherchent les votes des populations, alors que son parti recherche un développement sociétal et environnemental.