Sous le thème, «Dialogue social constructif, facteur de promotion du travail décent et de progrès social». La 138ème fête internationale du travail s’est tenue à Douala, à la place de la Bessèkè, à Douala 1er. L’événement qui a duré environ 7h de temps sous les regards des autorités administratives, municipales, traditionnelles, judiciaires et militaires de la ville, a également connu la participation de l’entreprise à capitaux privés Prometal Groupe, société de droit camerounais créée en 2010, qui est une industrie de métallurgie composée de plusieurs sites opérationnels.
Sur ses plus de 1800 employés y compris des sous traitants, l’entreprise était représentée par quelques 300 de ceux ci, très heureux de participer à la célébration malgré le soleil et les attentes. “Je suis très contente aujourd’hui du passage de Prometal à la 138ème fête internationale du travail”. A déclaré la Coordinatrice RH de l’entreprise, Makolle Jeanne, qui a précisé par la même occasion que Prometal est une entreprise citoyenne qui prône l’épanouissement professionnelle, et compte s’y maintenir avec avec l’aide du Gouvernement. “Le social est notre priorité à Prometal”, a-t-elle ajouté. «Pour l’accompagnement des employés dans leur épanouissement en milieu professionnel» était le message central porté par son personnel défilant.
Parlant de la journée de 1er Mai à la place de la Bessèkè dans l’arrondissement de Douala 1er, celle qui cordonnait le défilé pour le compte de l’entreprise de matalurgie s’est davantage exprimé au micro de Wing Press Africa. “Même si le départ n’a pas été facile au vu du timing de passage et des bousculades, Makolle Jeanne déclare que “la fête a été belle et le personnel de Prometal au nombre de 300 est très content d’avoir participé au défilé de la fête de travail à Douala.” elle précise que Prometal tend vers sa 15ème année, et elle ne fait qu’évoluer, tant en infrastructures qu’en personnel, et elle emploi des milliers de personnes. Elle va aller de l’avant car cette entreprise fait beaucoup de bien au quotidien. La direction de Prometal donne le meilleur d’elle pour mettre ses employés à l’abris du besoin.”
À ses collègues de service, la coordinatrice des Ressources humaines recommande de donner d’avantage le meilleur d’eux même pour la prospérité de l’entreprise. Elle souhaite également voir prosperer d’autres entreprises pour plus d’emplois et d’épanouissement professionnels, car Prometal cette année prônait l”accompagnement des employés dans leur épanouissement en milieu professionnel.