Le Village Ndamba Foot est organisé au Stade Cicam, entre Mobil Guinness et le Carrefour Ange Raphaël. Au menu quotidien dès 15, des projections des matches sur écran géant, des Concerts et prestations humoristiques, des compétitions, des jeux et animations culturelles, de la gastronomie avec les Boissons au “Prix du bar” jusqu’au 11 Février. On y trouve aussi des espaces entreprises et artisanales.
En partenariat avec Boissons du Cameroun, l’agence Événementiel Kiki Intertainment organise, du 12 Janvier au 11 Février 2024, une Fan Zone à l’occasion de la CAN Côte d’Ivoire 2023, dénommée “Village Ndamba Foot”. Une foire pour faire vivre en direct et sur Écrans Géant Led, tous les Matchs de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue en Côte d’Ivoire. “ce sera un concentré de matches de football, d’activités artistiques, culturelles et gastronomiques des 04 Aires Géographiques, Commerciales, promotionnelles, réunissant les amoureux du ballon rond et autres populations. C’est une occasion idoine pour les entreprises et les marques, de construire ou développer leurs notoriété, et surtout de booster les ventes pendant cette période d’après fêtes”, déclare le promoteur Kiki Elame.
D’après le Comité D’organisation chapeauté par Winnie Bolla, “Les matchs seront diffusés en partenariat avec la CRTV qui y tiendra également un plateau TV pour des commentaires, avec des consultants de marque. L’accès au site situé au Stade Sicam est gratuit (sauf les jours de concert qui seront à 500f).
Les boissons seront vendues aux prix normaux” déclare Constant MONGO le chef de représentation de Boissons du Cameroun, au cours de la conférence de presse organisée au Village Ndamba Foot. Il a également rappelé la rigueur de la Société Brassicole à tenir les mineurs loin de l’alcool: “la Société Boissons du Cameroun étant une entreprise Citoyenne et responsable, nous veillons au respect des principes et des valeurs que nous prônons. Cela dit, l’alcool étant interdit aux mineurs, nous ne tolérerons pas de voir un enfant à côté d’une bouteille, même vide de bière.” Outre le stand de la Société Brassicole estampillé 33 Export ou la bière se vend au prix Homologué, les Boissons du Cameroun promettent de faire gagner systématiquement des lots importants dont des écrans Led et Smart, durant l’événement.
Pour la sécurité, Kiki Intertainment tient à rassurer les populations qui se rendront au Village Ndamba Foot que les FMO (Force de Maintien de l’Ordre) font partie de l’événement. Les jours des matchs importants à savoir ceux qui drainent des foules, la police renforcera la sécurité préalablement assurée par une agence de sécurité partenaire à l’événement.
Billy Kolla