Comment éviter de se faire arnaquer ? Comment éviter un mauvais processus d’obtention de visa ? Quel visa choisir pour quel voyage ? Sont entre autres, des questions auxquelles, Vision Plus Voyages apporte des réponses. Un salon a été organisé à Douala, à l’attention du tout-venant le week-end dernier. L’évènement s’est tenu le Samedi 20 Avril à Akwa, présidé par Mme Assomo Marie Angeline, 2eme adjointe au maire de la commune de Douala 4eme.
D’après M. Makalou, Manager Développement du groupe Vision Plus Voyages, il s’agissait du Salon des Étudiants et des Professionnels. “Il était question de s’entretenir avec des étudiants qui souhaitent aller étudier à l’étranger, et des professionnels qui souhaitent voyager hors du Cameroun”, a-t-il déclaré au micro de Wing Press Africa. L’équipe de Vision Plus Voyages, accompagné de leurs partenaires étrangers venus de la France, la Belgique, le Canada, la Suisse, entre autres, répondaient au cours du salon, à toutes les préoccupations personnes qui souhaitent voyager sans en avoir la moindre expérience, à travers des rencontres B2B organisées sur place, pour des échanges à propos des différents visas : visa Affaires, visa séjours, visa tourisme, visa étudiants, visa Visiteur, entre autres…
Pour la circonstance, des stands installés sur le site de l’événement. Sur chaque stand, un pays inscrit pour indiquer la cible du consulting : L’Allemagne, la Tunisie, la Turquie, les États Unis, le Canada, le Maroc, la France, l’Irlande, l’Italie, la Hollande et le Luxembourg, tous ces pays étaient représentés au Salon de l’étudiant, organisé par le Cabinet Vision Plus Voyages au Krystal Palace Hôtel. Le salon visait une orientation profonde de toutes personnes ayant un projet de voyage. Au cours de l’événement, des consultants dans chaque stand, qui recevaient des participants dans des spécialités diverses, en rapport avec le type de voyage souhaité. Mais avant, un panel entretenait lesdits participants sous le thème “comment réussir son projet de voyage à l’étranger”
D’après Mme Assomo Marie Angeline, A2 à Douala 4, qui a coupé le ruban d’inauguration, le salon de l’étudiant est un projet qui arrive a point nommé car il répond aux questions de ceux qui ont souvent été arnaqués. « Ça m’a fait très plaisir quand j’ai reçu les documents du Cabinet Vision Plus Voyages à la maison, j’ai lu et je suis venu pour les encourager. Parce que c’est une initiative jeune. Surtout qu’il y a beaucoup de problèmes de visa. Le bureau de Vision Plus Voyages donne beaucoup d’opportunités, et il y’a des parents qui sont bloqués. Je crois que l’initiative est louable.” a déclaré l’autorité administrative.
Mme Moudze Thérèse, une camerounaise qui déclare avoir été abusée à plusieurs reprises au point de se décourager, confie à Wing Press sa décision après avoir participé au Salon de l’étudiant de Vision Plus Voyages. « J’ai participé à ce Salon parce qu’on se fait trop arnaquer par certaines agences de voyages ici dehors. Et donc, quand on m’a parlé de Vision Plus Voyages, je suis venu écouter ce qu’ils ont à dire. Une fois sur place, après les avoir entendus, je crois que c’est le meilleur endroit pour les projets de voyages. Mois par exemple, je me suis fait arnaquer plusieurs fois pour le voyage au Canada par des agences qui sont pleines dehors, et dont les procédures n’ont abouti nulle part au point où nous avons été interdits. Mais quand on a trop parlé de Vision Plus, je me suis dit, autant mieux essayer. Je sors d’ici étant rassurée. Je suis fière de les avoir écouté, j’ai des enfants qui ont eu le Bac, et je compte venir les voir pour engager les procédures.” a déclaré Mme Moudze Thérèse, chef d’entreprise au Cameroun.
Charity Sunday Massodi, un jeune Nigérian donne des raisons de sa présence au Salon de l’étudiant : « je suis ici aujourd’hui pour mieux comprendre comment ça se passe. J’ai retenu ici que pour avoir un bon projet de voyage, il faut être véridique, et faire tout ce qu’on te demande ». L’événement avait débuté un jour plus tôt dans les locaux de ladite structure, à l’immeuble Zenith à Akwa, face palais Dika, avec l’inauguration de ses nouveaux locaux.
Vision Plus Voyages, cabinet de conseil visa et de placement des étudiants
Vision Plus Voyages est passionné de voyage, et dévoué à faire de chaque aventure une expérience inoubliable. Fondée en 2018 par Monsieur SAMBE, l’agence a pour mission d’inspirer et guider tous les voyageurs à travers le monde, à la découverte de destinations extraordinaires. Depuis des années, Vision Plus Voyages est le premier service de placement étudiant au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.
Pour l’entreprise, le voyage va au-delà de la simple visite de lieux ; c’est une quête d’expériences riches, de rencontres authentiques et de souvenirs durables. Son équipe d’experts est animée par une passion commune pour l’exploration et la découverte, et elle est déterminés à partager cette passion avec tous. Elle propose une gamme diversifiée de services : du placement étudiant, à l’assistance visa en passant par des circuits touristiques mais chacun des itinéraires est soigneusement conçu par des experts pour offrir une expérience personnalisée, immersive, culturelle et mémorable, à sa clientèle.
Billy Kolla