La semaine Service à la Clientèle qui se célèbre chaque 1ère semaine d’Octobre, a débuté ce jour avec beaucoup de passion et de satisfaction à la CCA Bank, dans ses 54 agences sur tout le territoire camerounais. Une clientèle bien installée dans des fauteuils de qualité et du café bien servi avec du sourire, a bénéficié des présences sympathiques et généreuses des hauts cadres du Crédit Communautaire d’Afrique, dans tout le pays.
C’était l’occasion pour ladite clientèle, de discuter et sympathiser en présentiel avec les hauts responsables de la Banque. À Douala, la Directrice Générale, en la personne de Marguerite Fonkwen Atanga, a partagé le même café, le même siège et les mêmes photos avec plusieurs clients de CCA Bank, très ravis d’appartenir à cette institution financière plutôt rigoureuse côté Expérience Client. Une caravane est partie de l’agence CCA d’Akwa, plus précisément à la Douche, à celle de Bonanjo, dans les nouveaux locaux de la banque sis à l’entrée du quartier administratif dans l’arrondissement de Douala 1er. C’était en compagnie de la presse locale.
Face à une cliente à l’agence de Bonanjo, qui a préféré rester anonyme, Mme le DG Marguerite Atanga, recueille le feedback de son Expérience Client, la cliente en question est abonnée à CCA depuis des dizaines d’années : “Que ce soit dans le littoral, le Centre ou à l’ouest, vraiment c’est impeccable, et surtout l’évolution de la Microfinance à la Banque, on voit de l’amélioration. Que ce soit dans le visuel ou l’esthétique de CCA Bank, c’est magnifique” a-t-elle signifié à la Directrice Générale. “C’est un honneur pour moi de vous rencontrer, j’ai toujours rêvé de le faire, je n’ai jamais eu l’occasion de vous rencontrer, c’est un plaisir, surtout restez à l’écoute des clients par ce c’est eux qui font la banque.” a-t-elle conclu, en présence des journalistes et des autres clients dans le Hall de l’institution finaciaire.
Après une visite guidée de deux agences sus-cités du Crédit Communautaire d’Afrique (CCA), en cette matinée du 1er Octobre, laquelle visite a permis aux cadres de la structure de s’entretenir avec la clientèle et le personnel, afin de vérifier la parfaite relation entre les deux entités, Mme Marguerite Fonkwen Atanga, a tenu à parler à la presse, afin de décliner la politique Expérience Client de CCA Bank :
“La qualité des services et l’Expérience Client sont au centre de la stratégie de CCA Bank. Dans un environnement aussi concurrentiel, nous savons très bien que la qualité des services à nos clients n’est plus seulement un avantage, mais une nécessité vitale. Nous avons mis en place tous les outils, tous les instruments et toute la politique pour pouvoir donner satisfaction à nos clients. Et de ce fait, nous avons fait faire une formation à nos staffs, à qui nous avons donné les skills, pour qu’ils puissent implémenter la bonne politique pour rendre le client satisfait.”
“À CCA Bank, les produits que nous mettons sur le marché sont développés en fonction du besoin du client. Nous parlons à nos clients avant le développement des produits et des solutions, nous leur parlons pendant que les produits sont en train d’être mis sur le marché, et également pendant que les produits sont vendus. Et nous leur parlons aussi bien après quand ils utilisent ces produits car il est important de recevoir le feedback, pour savoir s’ils sont satisfaits. Et quand nous avons ces feedback, les notes positives, nous continuons à les renforcer. Et les notes négatives, nous les améliorons. Parce qu’il ne vaut rien d’avoir des produits ou des solutions qui ne répondent pas aux besoins du client. Nous sommes conscients que le client est roi, et nous faisons tout pour traiter nos clients comme des rois, et des reines”.
“Je tiens à remercier tous nos clients pour le parcours que nous avons fait ensemble, pour les progrès que nous avons enregistrés, et pour les hauteurs que nous allons atteindre. Je tiens également à remercier le personnel de CCA Bank, qui est un personnel dynamique, et qui n’hésite pas à aller au-delà de ses forces pour servir et satisfaire le client.”
“À CCA Bank avec nos clients c’est une belle aventure, c’est un beau mariage, et nous allons continuer à cheminer ensemble” a-t-elle conclu au micro de Wing Press.