La marque Queen Wine a participé au Salon des PME du Wouri du 14 au 16 Novembre à Douala, avec ses trois variétés de vin Made In Cameroun. L’entreprise existe depuis 2019, et fait des merveilles depuis lors avec ses vins de qualités hautement concurrentiel.
La société camerounaise DK Queen, spécialisée dans la fabrication et la distribution des boissons alcoolisées à base d’ananas et d’oseille, a participé au 2ème Salon annuel des PME du Wouri, organisé par Mme Sylvie Mache, délégué départemental des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Social et de l’Artisanat (PMEESA). Durant trois jours, la directrice générale de la structure en la personne de Tangang Clarisse, et son personnel, ont fait déguster les trois parfums des vins Queen Wine à de nombreux visiteurs : “Le président de la république a dit, consommons ce que nous produisons, je consomme du Queen Wine, c’est du bon vin fait à base du Foléré”, a déclaré à Wing Press Africa, un visiteur. Les vins de la marque Queen sont présents sur le marché camerounais depuis plus de 5 ans.
Selon la Directrice commerciale Tangang Arlette, “Queen Wine est une marque représentant plusieurs vins de table, faits à base des fruits du terroir, plus précisement de l’oseille (Folere) pour le vin rouge, du vin blanc à base d’ananas, et une troisième saveur qui est un mélange d’oseille et d’ananas. Les produits très appréciés par les consommateurs camerounais depuis 2019 sont fabriqués et commercialisés par l’entreprise DK Queen, société de transformation créée la même année par Mme Clarisse Tangang, qui enregistre 9 emplois directs et une vingtaine d’emplois indirects.
Le Besoin urgent du vin made In Cameroun, justifié par la promotrice de DK Queen
“Selon le fichier du ministère camerounais du commerce, le taux d’importation est très élevé au Cameroun. Les vins en provenance de la France et de l’Italie, augmentent de 2% chaque année, ce qui entraîne une perte de plus d’un milliard par an dans les caisses de l’État. En plus des vins issus de la contrebande, il y a aussi qu’au Cameroun, environ 6 millions de litres de vin frelatés sont produits par an. Cet état de faits est un énorme problème pour l’économie du Cameroun.
Pour apporter ma pierre à l’édifice qui vise à résoudre les problèmes sus-cités, j’ai décidé de fabriquer du vin de bonne qualité à moindre coût car, il faut réduire les importations, combattre la contrebande et les vins frelatés. En produisant des vins de bonne qualité à moindre coût, on pourra réduire les importations à notre niveau. Nous avons vraiment besoin que les camerounais nous donnent assez de moyens pour y parvenir, en consommant des vins made in Cameroun.”
Mme la Directrice, Tangang Clarisse qui a donné ces explications à Wing Press Africa, a également rappelé que le président de la république a dit, «consommons ce que nous produisons, et produisons ce que nous consommons », “il faut que les camerounais se mettent sérieusement à la consommation du Made in Cameroun”, a-t-elle conclu.
Billy Kolla