C’est ce qu’indique l’événement qui s’est tenu samedi dernier à l’occasion de la cérémonie de présentation des modèles de Noël par les étudiants de cette prestigieuse école située au quartier grand moulin, à Deido dans l’arrondissement de Douala 1er.
Le groupe universitaire ISAC-ESMOD (École Supérieure d’Afrique Centrale-École de Stylisme, Modélisme et du Design) a abrité le samedi 23 décembre 2023 au sein du campus de grand moulin Deido, la cérémonie de présentation des modèles de Noël, devant les parents d’étudiants et des invités venus très nombreux pour la circonstance.
L’évènement qui a rassemblé beaucoup de monde, il compris des curieux. Tout a commencé avec le mot de bienvenue du promoteur M. Paul NGUEPI et s’en est suivi la cérémonie proprement dite : La présentation des différents modèles, d’abord les étudiants de 1ère année, ensuite ceux de 2ème et 3ème année, avant de laisser place aux étudiants niveau BTS. À titre de rappel ISAC-ESMOD est un Groupe Universitaire qui chaque année prime les talents, des étudiants qui ce sont distingués en haute couture dans les différents campus de Yaoundé Douala et Bafoussam.
Dans cette école l’année est divisé en deux semestres, elle présente les meilleurs candidats dans les modèles tels que les tenues de carnaval, les tenues nigeriannes afin de montrer à ce peuple frère que les camerounais sont capables de faire ce que eux ils réalisent et aller même au delà de ce que eux ils font chez eux, a expliqué le promoteur M. Paul Nguepi. Des couronnes sont offertes aux meilleurs étudiants chaque fin d’année, un modèle de Noël est présenté (prêt à porter, costumes) ceci pour lutter contre la friperie et les prêts à porter venant d’Europe : “Nous avons lancé le championnat de la mode au Cameroun et qui sera un évènement couvert par la presse camerounaise, et la première édition aura lieu en février prochain”, a confié le promoteur M. Paul Nguepi sur le micro de notre reporter.
Il est à rappeler que ESMOD-ESAC à deux rentrée par an celle de septembre et de janvier et la pension s’élève à 350.000f, les bourses d’études sont accordés aux meilleurs étudiants.
Georges Potain Likeng