Le président du bureau de la Section OJRDPC WOURI 5 Hervé Diboundje se dit “Fiers de l’immensité de l’oeuvre démocratique du RDPC et de son Président National S.E. Paul Biya”. La jeunesse du RDPC de Wouri 5, poursuit-il, s’engage pour la consolidation de la paix, de l’unité nationale et se dit prête à assurer une victoire écrasante aux prochaines échéances électorales. D’après son porte-parole, “Le bureau de la section OJRDPC Wouri 5 témoigne de sa parfaite appartenance, et entend poursuivre dans la continuité et par l’action.
Elle se dit également prête à relever le défi aux côtés des bureaux OFRDPC, et de la section RDPC Wouri 5, pour assurer au Président National, une victoire écrasante aux prochaines élections, mais aussi, pour porter haut la voix de la jeunesse, au niveau de l’exécutif communal de Douala 5ème.” Cette section du parti des flammes s’est ainsi exprimée lors du 39ème anniversaire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais le 24 Mars dernier à Bepanda, dans l’arrondissement de Douala 5ème.
L’événement réunissait toutes les sous-section du RDPC de Wouri 5, y compris des différentes organisations du parti. Kouedi Jacques, qui représentait son président a également déclaré que les jeunes du RDPC de Douala 5ème ont engagé à fond “depuis le 11 février dernier lors de la parade à la fête de la Jeunesse, une aventure qui aboutira en 2025 pour le compte des élections”. Il présente les actions de l’OJRDPC W5. “Après la tenue de la 58ème édition de la fête de la jeunesse qui a connu une forte mobilisation des jeunes lors des différentes activités, nous avons mené plusieurs actions :
– l’investissement humain des édifices publics et historiques de Douala 5 et une campagne de sensibilisation sur l’importance des comportements civiques sur la nature.
– Un Atelier de renforcement des capacités des cadres OJRDPC Wouri5 dans le leadership opérationnel et une campagne de sensibilisation sur les programmes gouvernementaux dédiés à la jeunesse.- Un match de gala réunissant les motos taxi et la section OJRDPC.
– Et une mobilisation tout azimut lors de la parade à l’esplanade de la sous-préfecture de Douala 5 ou près de 2500 Jeunes ont marqué leurs attachements au parti RDPC.Jacques Kouedi présente également les actions qui seront menées les jours prochains par l’Organisation des Jeunes du RDPC de Wouri 5 :
– La mise sur Pieds du Projet : RDPC/CPDM Social Program, qui est un projet jeune, pensé par les jeunes, pour les jeunes, qui se veut de renforcer le sentiment d’appartenance au parti et un accompagnement technique pour l’épanouissement des Jeunes et leurs insertions Socio-professionnelle.
-Le porte à porte pour l’enrôlement sur les listes électorales.-Une forte participation des jeunes aux échéances à venir afin de sauvegarder les acquis du RDPC dans Douala 5e, Une contribution plus importante en vue de la mise en valeur des jeunes leaders méritant aux postes de responsabilité