En vue de mieux répandre sa méthode 3×3, le Coach et Kinésithérapeute Tankeu Truman a fait naître un projet sportif à Douala. “Le Fitness Thérapeutique Bantu, méthode 3×3 de Tankeu” aura désormais lieu chaque Dimanche à Bali. Le coup d’essaie a eu un franc succès à Bonanjo Dimanche dernier.
Faire du sport sans douleur ni courbatures est l’objectif prôné par “Fitness Thérapeutique Bantu”, un concept lancé par le Coach Tankeu Kouawou Truman, Kinésithérapeute et chercheur en biomécanique. Le lancement officiel a eu lieu hier à l’esplanade de la poste centrale à Bonanjo, dans l’arrondissement de Douala 1er. Cet événement sportif qui vient à point nommé se déroulera désormais à la rue de la joie de Bali, tous les Dimanches. L’événement de samedi présentait les activités du Kinésithérapeute et leur véritables rôles, de quoi être motivé pour les prochaines échéances à Bali : “ici, tous les mouvements qui ont été fait ont un rôle bien défini et ont des objectifs thérapeutiques bien précis. En gros, Il est question de soigner et prévenir les arthroses, de booster le métabolisme avec tout ce que ça comporte, comme renforcement du système immunitaire, éloignement des AVC, éloignement des courbes ajoutés (courbes après maternités), entre autres.” a déclaré Tankeu Truman, promoteur.
Mme Dague Chantal, participante : “si je suis venu ici aujourd’hui, c’est parce que j’ai eu un traumatisme il y a 4 ans, on m’a conseillé d’aller chez lui, j’avais une douleur Lombaire, j’avais un traumatisme au niveau de la hanche. Il m’a prescrit une radio, ensuite il a posé le diagnostic, il m’a prescrit 20 séances de Kinésithérapie à faire. Je les ai faites, et aujourd’hui je n’ai plus mal et ce depuis lors. J’avais des douleurs, des courbatures, je ne ressens plus rien de tout ça. Et donc, quand j’ai vu sur les réseaux sociaux qu’il a organisé un événement sur le massage Bantu, je me suis rappelé de lui et je suis venu, et je me sens à l’aise à présent. A-t-elle confié au Cameroon Press.
Fitness Thérapeutique Bantu Méthode 3X3 de Tankeu, est un programme continue de Coaching et de Sport, en forme thérapeutique, à travers les méthodes professionnelles de pratiques de sports, qui ne mettent pas en danger les muscles du pratiquant. D’après l’initiateur, pratiquer le sport en suivant les consignes d’un professionnel du Fitness Thérapeutique, prévient les maladies cardio-vasculaires, et en guérit certaines. Au sortir de l’événement de Dimanche, des participants sont repartis avec des connaissances sur la façon de pratiquer la marche sportive. “je suis arrivé, j’ai aimé. J’ai beaucoup apprécié l’exercice du Fitness, j’ai appris à faire la marche sportive, et j’ai essayé, je suis content. Désormais, je vais pratiquer ça comme le coach nous appris.” s’exprime Ismaël au micro de Cameroon Press.
Au bout de 2h de pratique, aucun participant n’était fatigué, et cet état de chose réside dans la manière de pratiquer le sport, et le Coach l’a enseigné au cours des exercices. C’est la raison pour laquelle, explique-t-il, le footballeurs s’échauffent durant des heures sans être fatigués, et après il joue encore durant près de 2h.
Billy Kolla