Après avoir conquis le MMA au point d’en être champion du monde invaincu de toutes les catégories, il est allé conquérir la Boxe anglaise, en battant le champion du monde invaincu de la Dicipline, Tyson Fury. De ce fait, il lui a été attribué le titre d’Imperator. Comme pour signifier qu’il est désormais Empereur, du fait d’avoir conquis plusieurs disciplines. C’est en triomphant de plusieurs rois et leurs territoires qu’on devient Empereur.
Le désormais “Champion du monde de Boxe Anglaise” qui pratique la discipline depuis l’âge de 22 ans, s’est exprimé devant la presse au Cameroun, pour la première fois depuis son combat contre Tyson Fury. Il a passé quelque deux heures dans une salle de l’Hotel Krystal Palace, à raconter son avant combat, et également l’expérience acquise au cours de ce combat. “Il fallait donner tout au entraînement, et il fallait donner tout lors du combat. Je n’allais pas à Riyad pour gagner, je partais donner tout. Les entraînements pour ce combat étaient de loin les entraînements les plus difficiles que j’ai pu faire.” a-t-il dit.” L’essentiel dans un combat c’est de tout donner, on ne se fie pas aux Startistique”, ajoute-t-il.
Francis Ngannou s’est également exprimé a propos de Mike Tyson que l’on a vu à ses côtés lors des entraînements. “Mike Tyson n’est pas mon entraîneur principal, il venait en appui. Il est venu au centre d’entraînement 3 fois durant toute la période des entraînements. Il m’a apporté premièrement, la force Morale, un mental d’acier, et deuxièmement sur le plan technique, beaucoup de choses. Pour moi, Mike Tyson était une légende, c’était mon idole, il m’a transmis un mental, et techniquement il est le modèle de boxe anglaise.”
Francis Ngannou est également attendu en Côte d’Ivoire le 25 Novembre prochain pour assister à une competition de Boxe entre La Côte d’Ivoire et le Cameroun. 5 combattants Camerounais combattront 5 vaillants combattants Ivoiriens. Francis Ngannou est invité d’honneur à cet événement. C’est à l’occasion de la contruction continentale, dans le but de révéler les talent en MMA.