L’événement aura lieu le Dimanche 16 Juin prochain dès 9h, au Centre d’Accueil, d’Observation et de Rééducation des Mineurs de Bepanda, sous la coprésidence du Préfet du Wouri, et du Délégué Régional des Affaires Sociales pour le Littoral.
À l’occasion de la 33ème édition de la célébration la journée internationale de l’enfant africain, le Centre d’Accueil, d’Observation et de Rééducation des Mineurs de Bepanda à Douala, célèbre ses 71 ans d’existence. L’événement couplé aura lieu ce dimanche 16 Juin 2024, journée internationale de l’enfant africain décrétée par l’union africaine depuis le 16 Juin 1991. Au CAO-CEREM, situé à quelques encablures du stade Omnisports de Bépanda, dans le 5éme arrondissement, l’événement aura lieu en présence des autorités Administratives et municipales de la vville.
D’après M. Ndjeng Jean Benoît, inspecteur principal des Affaires Scolaires et Directeur dudit centre, “Il sera question de faire savoir au grand public, les activités du Centre d’Accueil, d’Observation et de Rééducation des Mineurs de Bepanda (CAO-CREM). Ici, nous avons des orphelins, des handicapés, des enfants socialement vulnérables que nous prenons en charge sur tous les plans. Sanitaire, hébergement, nutritionnel, et éducatif. Il est question de récupérer ceux qui ont un problème avec, de les rééduquer, et de les réinsérer dans la société. À nos jours, le centre compte une trentaine de mineurs en interne et 120 mineurs en externe pris en charge par notre institution.” a déclaré le Directeur du Centre
Le Centre d’accueil de Bepanda est une institution publique qui est un service déconcentré du ministère des affaires sociales, et donc qui dépend de la Délégation Régionale des affaires sociales pour le Littoral. Le Centre d’accueil de Bepanda est spécialisé dans la prise en charge de la petite enfance, souffrant de la délinquance juvénile. “En d’autres termes, c’est le laboratoire de traitement de la délinquance de la petite enfance” déclare le Directeur de l’institution M. Ndjeng Jean Benoît, qui nous a donné cette définition.