À l’esplanade de l’hôtel de ville de Douala, sis à Bonanjo, le personnel de la Cummunauté Urbaine a participé à l’arbre de Noël organisé ce Vendredi 22 Décembre 2023. Des mains de leurs dirigeants, ces centaines d’employés des différents départements de la CUD ont reçu des bons d’achats pour des cadeaux de fins d’année à leurs enfants. L’événement a eu lieu autour d’un géant sapin de Noël saturé de guirlandes, érigé sur place.
C’est avec une minute de silence, que le Maire Dr Roger Mbassa Ndinè a ouvert cette cérémonie, animée au son de la fanfare. La minute de silence était en mémoire des employés de la CUD décédés au cours de l’année 2023. Selon le patron de la ville, cette cérémonie de l’arbre de Noël est destiné à égayer le Noël des jeunes enfants des agents de l’institution de la CUD. Noël étant un moment de réjouissance dans les familles, que les parents mettent à profit pour consacrer à leurs enfants, en leurs offrant des présent de divers natures.
Selon le Maire, c’est un tradition respectée par la Haute Hiérarchie de la CUD : “L’exécutif communautaire continuera à respecter ce rendez-vous, au cœur duquel les bons d’achats seront distribués, car je suis convaincu que ce personnel mérite cette marque d’attention.” a-t-il déclaré. La cérémonie qui a duré environ 3h, permettait également aux personnel de la CUD qui possèdent un talent en musique, d’offrir un spectacle amateurs de musique au grand public constitué en majorité d’agents de la Communauté Urbaine. Il a profité de l’occasion pour inviter ses collaborateurs à plus d’abnégation et à faire de leurs entourages, des ambassadeurs de Douala Clean City.