Avec pour slogan “Toute la ville en fête”, l’événement culturel de fin d’année initié par le Maire Roger Mbassa Ndine a entamé son aventure de 2023 ce Vendredi 22 Décembre, au Stade de Hand Ball de Ngodi, dans l’arrondissement de Douala 1er, avec en guest star, l’artiste Samy Diko.
Le Festival Douala Fiesta est un événement festif qui réunit chaque fin d’année des centaines de Doualais dans chaque arrondissement, pour quelques 10 jours de célébration et de compétition : entre autres, un concours de Miss Douala Fiesta, une compétition de dance, de la gastronomie, des expositions vente et des concerts géants chaque soir. Pour la première journée, l’artiste Camerounais Samy Diko a ouvert le bal.
Devant des autorités administratives et traditionnelles, l’autorité municipale de la ville de Douala, pour le justificatif de la fête foraine déclare: “c’est avec plaisir et émotions renouvelés, que nous sommes rendus à la 4ème édition des Douala Fiesta, qui a commencé tel un véritable défis en plein tourmente de la Covid 19”, rappelant ainsi le départ de cet aventure qui, selon lui, a réussi à s’imposer depuis le coup d’essai en 2020. M. le Maire ajoute : “Je le rappelle avec fierté, que Princesse Issie, Miss Douala firsta 2020, est devenu Miss Cameroun 2023, ajouté à ça un parcours international. Le concours Miss Douala Fiesta en fait désormais l’objet d’une très grande concurrence.”
Poursuivant son discours inaugural, le Maire de la ville n’a pas manqué de rendre Homage à Nkotti François, un partenaire de 1ère heure de la CUD dans l’aventure de Douala fiesta décédé le 04 Août 2021. Le festival s’inscrit dans politique de promotion des talent et d’animation culturel dans la ville de Douala, en sinergie avec les Communes d’arrondissement, qui ont toutes lancé le festival le même jour et à la même heure. À Douala 1er, c’est au Stade de Hand Ball de Ngodi Sapeur, dans l’arrondissement de Douala 2ème, le festival se déroule au stade Fampou Dagobert, à Douala 3ème, c’est à Total Nkolbong, à Douala 4ème, c’est à la place Din Nsame à Bonassama, à Douala 5eme, c’est au parcours Vita et à Douala 6eme, c’est l’esplanade de la mairie de Douala 6eme.