Au Salon du Mariage à Douala, 11ème édition, l’Agence Matrimoniale No More Single, basée à Yaoundé, qui participe pour la première fois à cet événement pour mariés et futurs mariés, a marqué sa présence, avec des coaching, conseils, consultations et surtout sensibilisation au profit de l’avenir des couples. Mme Alice TCHIDJE (Directrice Générale), et ses collaboratrices, ont brillé par une attitude sacerdotale
Outre des consultations données dans son stand au quotidien et ce durant trois jours, l’agence a fait venir de Yaoundé, des experts pour répondre aux préoccupations des mariés et futurs mariés ayant pris part au Salon, organisé en partie pour la cause. C’était le cas d’un des prestidigitateurs de l’agence, le Coach Alexandre Kemche, qui a animé, au cours de la Journée du Samedi 03 Février 2024, une causerie profonde sur les racines de la Communication dans des relations de Couple en particulier, et de la société en Général.
Invité par l’Agence “No More Single” pour son expertise, le coach Alexandre Kemche a animé une causerie cette éducative au Salon du Mariage à la Salle des fêtes d’Akwa, en présence de multiples participants, et sous les regards de la presse. Le but, proposer des solutions aux problèmes de couple à travers une bonne Communication, et surtout proposer les racines de celle ci. Le thème de causerie : Les racines d’une bonne communication dans le couple.
Alexandre Kemche est Coach Matrimonial, et Responsable National de Internationale Leadership Institute. Il a partagé son expérience de coach et d’homme marié et père de 4 enfants, dans l’après-midi du Vendredi 03 Février 2024, (14h) à la à l’occasion de la 11eme édition du Salon du Mariage à la Salle des fêtes d’Akwa, à Douala 1er. D’après lui, les problèmes de Couples (surtout en Afrique), sont en majeure partie causés par le manque de communication. “Un couple qui communique mal est un indicateur que le couple est en train de s’asphyxier” déclare-t-il.
Dans son exposé, le Coach explique : “dans la communication, il y a la compréhension, car, communiquer c’est amener l’autre à comprendre. La communication n’est pas propager, ce n’est pas diffusé, c’est transmettre, et surtout faire comprendre.” un angle de vue de la communion qui a permis aux participants de comprendre les incompris d’autrefois.
Selon M. Alexandre Kemche, grandir dans une mauvaise famille peut influencer énormément la communication de Couple, l’homme ou le femme aura tendance à répercuter ce qui se passait dans sa famille. Les mœurs, la moralité, Le fondements spirituel, sont des racines qui influencent négativement ou pisitivement la Communication dans le couple.
La causerie qui a duré environ 1h30mn, a été appréciée par les participants qui pour certains ont tenu à manifester leur satisfecit au micro de Wing Press Africa. Eteki Eva, participante qui rappelant ce qu’elle a retenu déclare : ” j’ai compris que nous avons tous une personnalité, et que chacun doit chercher à comprendre qui il est, avant de choisir avec qui évoluer. Des couples ont des problèmes, et Grâce à la causerie de ce jour, nous avons compris comment les éviter et aussi comment les résoudre”.
Selon Mme Alice TCHIDJE (Directrice Générale de No More Single), le thème “Les racines d’une bonne communication dans le couple” a été choisi parce que la communication est un thème universel. “Qu’on soit marié ou pas, on a généralement quelques petits soucis de communication. Et nous avons pensé que ce thème dans un salon de Mariage pouvait répondre aux attentes de plusieurs personnes. Nous avons également choisi de faire venir nos facilitateurs depuis Yaoundé, afin que des visiteurs et participants constate que No More Single est doté de prestidigitateurs qualifiés pour toutes les leçons et thèmes à travers lesquels nous sensibilisons.” a-t-elle déclaré.
No More Single
L’agence Matrimoniale “No More Single” (NMSTA), est une société basée à Yaoundé, dont la mission est d’enseigner et aider les couples à découvrir et à se conformer au plan et aux objectifs de Dieu pour le mariage. “Même l’amour le plus ardent ne saurait résister à la négligence” est l’une des citations clé de “No More Single”.
L’agence se propose de :
Faire des Ateliers pour aider les couples à mieux utiliser la période des fiançailles pour planter les fondements d’une vie conjugale harmonieuse
Faire du mentoring pour offrir aux couples un cadre d’échange neutre et fiable pour les aider à aborder des questions difficiles
Mener des activités récréatives pour donner aux couples un cadre sain leur permettant de cultiver et approfondir leur relation.
Billy Kolla