Dr. Tamagoua Nebo Jules, promoteur de la Polyclinique Internationale de Bonaberi à Douala, a reçu ce Mercredi 31 Janvier 2024, des mains des Journalistes d’investigation, un prix d’excellence, encourageant d’incontestables efforts dans la pratique de son métier en Afrique. La cérémonie de remise de ce prix s’est déroulée dans l’après midi à l’esplanade de la Polyclinique de Bonabéri, formation sanitaire du Dr Tamagoua, devant famille, collègues et amis.
L’Association Africaine des Acteurs de la Communication (Association avec Conseil d’Administration) dont les missions sont entre autres de promouvoir le mérite et l’excellence professionnels à travers le Prix de l’Excellence africaine, de promouvoir la paix et l’unité, de sensibiliser et de former la jeunesse africaine sur les difficultés sociétales qui minent le continent, a apprécié le dynamisme et l’esprit patriotique qui l’ont toujours animé tout au long de sa carrière, dit-elle. Un état d’esprit et d’exemplarité aujourd’hui partagés par bon nombre de camerounais.
Une posture qui fait de lui un modèle. le Grand Prix de l’Excellence africaine dans son domaine,lui est décerné pour marquer l’aboutissement du constat fait par l’AAAC.
Au micro de la presse, le Dr manifeste sa fierté, mais aussi sa surprise (Heureuse) : “Nous ne savions pas que notre travail était suivi, surtout par une association de journalistes d’investigation. Cela démontre que quand on fait bien son travail, la récompense suit, même parfois quand on s’y attend le moins.” a-t-il déclaré, et il ajoute, nous allons redoublé d’effort au travail”Wing•Press Africa