Il est prévu une série de concerts live dès le 08 novembre 2024, 19h, à l’IFC de Douala pour la présentation de l’album « The Family Man ». L’artiste a également annoncé au cours de la conférence de presse, la célébration l’année prochaine, de ses 10 ans de carrière, avec l’accompagnement de tous les artistes avec qui il a eu à collaborer dans des chansons, y compris peut-être Beyoncé.
L’artiste camerounais Salatiel a tenu une conférence de presse ce Mardi à Douala, avec son équipe, dans le but de présenter son nouvel album sorti en Juillet dernier. C’était également l’occasion d’annoncer sa tournée nationale en concert live baptisé “The Family Man Tour”, pour présenter ledit album au public. Le 1er de cette série de concerts aura lieu le 08 Novembre à 19h, au prix de 10 000f, à l’institut français de Douala avec les participations de plusieurs artistes camerounais de renom.

Le natif de Tiko, dans le Sud-Ouest du Cameroun a sorti un nouvel album, “Family Man”, qu’il a présenté à la presse camerounaise ce Mardi 29 Octobre 2024, à l’institut français de Douala. Salatiel, chanteur, auteur-compositeur, arrangeur, producteur, a annoncé la présentation prochaine de cet album sortie le 12 Juillet dernier qui est l’expression d’une prise de contact avec la réalité prononcé en musique, au grand public, exclusivement en live à travers une suite de concert Live dont le 1er est programmé à l’IFC de Douala le 08 Novembre prochain.
“Family Man” est une composition très personnelle, des soucis en tant que hustler africain. Une famille africaine implique également une famille éloignée et des personnes qui vous soutiennent. Aimer et prendre soin de tous ces gens fait qu’un homme travaille pour eux. Des titres comme « Hustle » ou « Ça va aller » vous invitent directement à ressentir le rythme de hustle et ses soucis.” a déclaré l’artiste Salatiel au micro de Wing Press Africa.
“Les chansons de cet album « Family Man », sont écrites dans les deux langues officielles du Cameroun : L’anglais et le français, mais aussi un mélange de pidgin, d’ewondo ou de Douala, comme dans la chanson à succès « Closer » avec la reine camerounaise Charlotte Dipanda. D’autres collaborations avec Mimie, Locko et Eddi sont à découvrir. La composition musicale de Salatiel est une fusion entre la tradition, influences locales et nouvelles tendances. Les rythmes traditionnels du Makossa se mêlent aux nouvelles tendances afro-soul et afro-pop.” peut-on lire dans la description de l’album.
Pour son spectacle live le 08 Novembre prochain à l’Institut Français de Douala, l’artiste promet un spectacle rempli d’amour et d’énergie.